Winning Moves recrute un ou une GRAPHISTE-COMMUNITY MANAGER !

09 Fév

Cher futur(e) collègue,

Nous, Winning Moves France, l’entreprise au nom imprononçable et intraduisible, recherchons un graphiste & community manager pour rejoindre notre équipe au plus vite. Si tu ne nous connais pas encore, voici quelques informations, qui, on l’espère, te donneront envie de nous rejoindre.
Chaque jour, notre dream team conçoit et commercialise des jeux de société, avec :
– Des versions dérivées des jeux les plus connus du marché, comme Monopoly, Risk ou Cluedo, que nous associons aux licences les plus en vogue comme Game of Thrones, Walking Dead, Pokemon et même… Chica Vampiro (Quooooi ? tu es passé à côté de ce phénomène ?! 😉
– De nouveaux jeux de société, comme « Match » ou « Quiz » associés à des licences phares comme Star Wars, Avengers, Super Mario, etc., etc., etc.
D’Harry Potter à Attack on Titan, notre portefeuille est aussi bien « mass market » que « niche » et nous travaillons également avec des musées, entreprises ou villes, pour lesquels nous développons des jeux totalement personnalisés.
Notre « french team » est composée d’une dizaine de salariés, presque normaux, ayant une forte addiction au chocolat, M&M’s, Kit Kat et sucreries en tout genre.
Prépare-toi à prendre 3 kg lors de ton premier mois dans nos locaux…
Nous avons des filiales all over the world : au UK, en Allemagne, ou encore en Australie, avec qui tu pourras être amené à travailler.

MISSIONS :
Au sein du pôle développement produits et marketing ta mission sera double :

Graphisme – ton rôle sera de :
– créer, d’adapter et mettre à jour les fichiers / artworks des jeux de société. Réalisation du design de cartes, plateaux, boîtes, règles du jeu, en accord avec les chartes graphiques des partenaires (Hasbro et ayants-droits) et brief clients,
– réaliser des maquettes pour les projets destinés aux réseaux BtoB (démarchage auprès des entreprises, musées, clubs de sport, etc.),
– créer des outils d’aide à la vente pour l’équipe commerciale et marketing (fiches produits, présentoirs, catalogue, etc…),
– créer de visuels/contenus spécifiques (packshots d’ambiance, gifs, vidéos) destinés aux réseaux sociaux,
– supporter les critiques et avis de collègues « ah c’est marrant j’aurais pas vu ça comme ça… ».

Community management – ta mission consistera à :

– proposer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin…)
– animer ces réseaux en :

  • Élaborant et tenant des plannings de post
  • Créant des visuels/contenus spécifiques (packshots d’ambiance, gifs, vidéos) destinés aux post,
  • Créant, écrivant et postant des contenus adaptés à chaque réseau,
  • En cherchant et contactant de futurs partenaires pour se servir de leur propre base fan (grande distribution, ayants-droits, etc.) et les influenceurs. Pour repost ou en mettant en place des concours.
  • Le tout en suivant :
    • L’actualités des jeux / licences,
    • Les centres d’intérêt des communautés de fans,
    • Le public du réseau social ciblé (Linkedin VS Facebook)

– gérer et modérer les réseaux sociaux (réponses réactives aux questions, commentaires et réclamations, en collaboration avec le service après-vente),
– analyser les performances et actions sur chaque réseau social,
– gérer la partie institutionnelle de notre site web (rédaction d’articles sur blog, mise à jour du site…),
– effectuer une veille permanente des concurrents sur le web et tendances.

Tu l’auras compris, nous sommes donc à la recherche d’un Superman ou d’une WonderWoman :
– capable de jongler facilement entre deux ou plusieurs missions,
– maîtrisant la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign),
– ayant une première expérience significative en Community Management (supérieure à 1 an),
– ayant l’esprit d’équipe et un bon relationnel.
Un bon niveau d’anglais (écrit et oral) et une culture « geek » (mangas, jeux vidéo, séries TV, ciné…) serait un plus.

Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable

Rémunération : en billets de Monopoly… Ok on sera plus drôle le jour de ton entretien d’embauche. A déterminer selon profil.

Date de disponibilité : dès que possible

Lieu : Montreuil (93 100). Metro Robespierre (L.9), Bérault (L.1) ou RER A (Vincennes)

Pour postuler : si le poste te plait, à toi de jouer !
Merci d’envoyer à l’adresse suivante recrutement@winningmoves.fr :
– ton CV
– ta lettre de motivation
– du chocolat (on adore le Lindt au Lait)
– ton book / exemple de réalisations graphiques
– tes références, réseaux sociaux animés en tant que CM, exemples de post.
Que la force soit avec toi, jeune Padawan !

Nos autres offres ici !