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Winning Moves recrute deux profils !

DIRECTRICE/DIRECTEUR DES VENTES (H/F)

Winning Moves France est en charge de l’édition, la fabrication et la distribution de jeux de société sous licences les plus connues au monde tel que Monopoly®, Cluedo®, Risk®, Trivial Pursuit®, La Bonne Paye®, mais également des jeux qui lui sont propres tels que les gammes Match®, les jeux de cartes Top Trumps® ou le jeu du Cochon ®.
La force du Groupe, dont la maison mère est située à Londres, est d’associer ces jeux aux plus grandes marques Entertainment du moment, Adulte/Enfant/Preschool, telles que Pokemon®, Games of Thrones®, Harry Potter®, Disney®, Star Wars®, Mario®, The Walking Dead®, Peppa Pig®, et bien d’autres.
En outre, Winning Moves France développe également des jeux de société personnalisés pour des événements, pour des clients institutionnels, des entreprises avec des versions à leur couleurs, pour des partenaires, ou des éditions locales/régionales.
Au niveau Retail, l’entreprise est implantée dans de nombreux circuits (GSA/GSS/Internet), et le potentiel de développement est important

Poste :
Afin de soutenir la croissance, rattaché à la Direction Générale, le futur Directeur des Ventes H/F sera en charge du développement du chiffre d’affaire et de la maîtrise du coût client.
Il devra définir et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise, en accord avec la Direction et en fonction des objectifs qui lui seront assignés.
Il/Elle sera à la tête d’une équipe de deux Comptes Clés nationaux (KAM), et référent de la force de vente externalisée.

Missions :
– définir la politique commerciale de l’entreprise et la faire appliquer,
– négocier et piloter les accords-cadres annuels sur certains comptes stratégiques,
– piloter la négociation des comptes clés de son équipe,
– prospecter de nouveaux réseaux de distribution ou clients,
– fixer les objectifs et les axes prioritaires de développement,
– animer, diriger et accompagner les 2 KAM dans l’atteinte de leurs objectifs,
– accompagner notre force de vente externalisée et piloter la relation terrain,
– analyser et définir les outils de suivis du périmètre commercial,
– piloter le business plan Retail au niveau chiffre d’affaires et coût client,
– suivre et analyser les performances commerciales Retail de l’entreprise et les reporter à la Direction France et Groupe,
– entretenir les relations avec les partenaires stratégiques,
– assurer l’interface avec tous les services transversaux liés à l’activité.

Profil :
Vous êtes rodé à la négociation commerciale avec la Grande Distribution, et savez élaborer des plans d’actions commerciales. Reconnu pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du commerce, votre orientation résultats, votre sensibilité créative et marketing, vous saurez développer les grands comptes comme les indépendants, tout en animant les équipes internes et externes. Autonomie, prise d’initiatives, capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir au sein de notre entreprise.
Vous disposerez des qualités suivantes :
– forte capacité de travail,
– orienté résultats,
– implication et investissement,
– compétences managériales et d’animation d’équipe,
– sens des relations,
– capacité d’analyse et de synthèse,
– sens de l’organisation,
– résistance à la pression,
– expertise des méthodes de vente,
– une bonne maitrise de la langue Anglaise (niveau courant minimum),

Idéalement issu d’une entreprise du Jeu/Jouets, le candidat justifiera d’une expérience professionnelle confirmée d’au moins 3 années en management d’équipe commerciale. La maîtrise de l’anglais est indispensable de par notre constante interaction avec la maison mère.

Type de contrat :
CDI

Date de disponibilité :
Dès que possible

Lieu :
Montreuil (93100). Metro Robespierre (L.9), Bérault (L.1) ou RER A (Vincennes)

Rémunération :
Package salaire fixe + variable, voiture de fonction, forfait mobile.

Pour postuler :
Si le poste correspond à vos motivations et à vos compétences, vous pouvez envoyer votre candidature à recrutement@winningmoves.fr avec :
– votre CV,
– une lettre de motivation

GRAPHISTE-COMMUNITY MANAGER (H/F)

Cher futur(e) collègue,
Nous, Winning Moves France, l’entreprise au nom imprononçable et intraduisible, recherchons un graphiste & community manager pour rejoindre notre équipe au plus vite. Si tu ne nous connais pas encore, voici quelques informations, qui, on l’espère, te donneront envie de nous rejoindre.

Chaque jour, notre dream team conçoit et commercialise des jeux de société, avec :
– Des versions dérivées des jeux les plus connus du marché, comme Monopoly, Risk ou Cluedo, que nous associons aux licences les plus en vogue comme Game of Thrones, Walking Dead, Pokemon et même… Chica Vampiro (Quooooi ? tu es passé à côté de ce phénomène ?! 😉
– De nouveaux jeux de société, comme « Match » ou « Quiz » associés à des licences phares comme Star Wars, Avengers, Super Mario, etc., etc., etc.
D’Harry Potter à Attack on Titan, notre portefeuille est aussi bien « mass market » que « niche » et nous travaillons également avec des musées, entreprises ou villes, pour lesquels nous développons des jeux totalement personnalisés.
Notre « french team » est composée d’une dizaine de salariés, presque normaux, ayant une forte addiction au chocolat, M&M’s, Kit Kat et sucreries en tout genre.
Prépare-toi à prendre 3 kg lors de ton premier mois dans nos locaux…
Nous avons des filiales all over the world : au UK, en Allemagne, ou encore en Australie, avec qui tu pourras être amené à travailler.

Missions :
Au sein du pôle développement produits et marketing ta mission sera double :

Graphisme – ton rôle sera de :
– créer, d’adapter et mettre à jour les fichiers / artworks des jeux de société. Réalisation du design de cartes, plateaux, boîtes, règles du jeu, en accord avec les chartes graphiques des partenaires (Hasbro et ayants-droits) et brief clients,
– réaliser des maquettes pour les projets destinés aux réseaux BtoB (démarchage auprès des entreprises, musées, clubs de sport, etc.),
– créer des outils d’aide à la vente pour l’équipe commerciale et marketing (fiches produits, présentoirs, catalogue, etc…),
– créer de visuels/contenus spécifiques (packshots d’ambiance, gifs, vidéos) destinés aux réseaux sociaux,
– supporter les critiques et avis de collègues « ah c’est marrant j’aurais pas vu ça comme ça… ».

Community management – ta mission consistera à :
– proposer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin…)
– animer ces réseaux en :
• Élaborant et tenant des plannings de post
• Créant des visuels/contenus spécifiques (packshots d’ambiance, gifs, vidéos) destinés aux post,
• Créant, écrivant et postant des contenus adaptés à chaque réseau,
• En cherchant et contactant de futurs partenaires pour se servir de leur propre base fan (grande distribution, ayants-droits, etc.) et les influenceurs. Pour repost ou en mettant en place des concours.
• Le tout en suivant : l’actualités des jeux / licences, les centres d’intérêt des communautés de fans, le public du réseau social ciblé (Linkedin VS Facebook)
– gérer et modérer les réseaux sociaux (réponses réactives aux questions, commentaires et réclamations, en collaboration avec le service après-vente),
– analyser les performances et actions sur chaque réseau social,
– gérer la partie institutionnelle de notre site web (rédaction d’articles sur blog, mise à jour du site…),
– effectuer une veille permanente des concurrents sur le web et tendances.

Tu l’auras compris, nous sommes donc à la recherche d’un Superman ou d’une WonderWoman :
– capable de jongler facilement entre deux ou plusieurs missions,
– maîtrisant la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign),
– ayant une première expérience significative en Community Management (supérieure à 1 an),
– ayant l’esprit d’équipe et un bon relationnel.

Un bon niveau d’anglais (écrit et oral) et une culture « geek » (mangas, jeux vidéo, séries TV, ciné…) serait un plus.

Type de contrat :
CDD de 6 mois renouvelable

Rémunération :
En billets de Monopoly… Ok on sera plus drôle le jour de ton entretien d’embauche. A déterminer selon profil.

Date de disponibilité :
Dès que possible

Lieu :
Montreuil (93100). Metro Robespierre (L.9), Bérault (L.1) ou RER A (Vincennes)

Pour postuler :
si le poste te plait, à toi de jouer !
Merci d’envoyer à l’adresse suivante recrutement@winningmoves.fr :
– ton CV
– ta lettre de motivation
– du chocolat (on adore le Lindt au Lait)
– ton book / exemple de réalisations graphiques
– tes références, réseaux sociaux animés en tant que CM, exemples de post.
Que la force soit avec toi, jeune Padawan !